Les 10 villes africaines les plus «likées» sur Facebook

Avez-vous déjà «liké» vos villes africaines préférées? Des millions d’utilisateurs de Facebook l’ont déjà fait. Voilà un indicateur intéressant pour avoir une idée des villes les plus appréciées et les plus visitées du continent africain.

Nous nous intéresserons aux 10 premières de ce classement établi par le site de l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Indéniablement le nord de l’Afrique truste les meilleures places. Sur les 6 premières villes citées, 5 viennent du Maghreb.

La ville la plus likée du classement est la deuxième capitale la plus peuplée d’Afrique après Lagos. 746.716 personnes ont aimé sa page officielle du Caire, près de 3,5 millions de personnes disent l’avoir visité. Qui suis-je? Le Caire, autrement appelé en arabe «Oum al dounia» (la mère du monde).

S’en suit la ville de Casablanca (344.221 like) au Maroc, qui affiche des «stats» deux fois moins importantes. Elle est talonnée par la ville portuaire de Tunis (304.821).

Le tourisme n’explique pas toujours la popularité de la ville. Prenons le cas d’Alger qui occupe la sixième place du classement, alors qu'elle n'est pas une destination touristique privilégiée. D’autres facteurs peuvent expliquer ce nombre conséquent de «like» comme la forte pénétration de Facebook dans le pays.

Capture écran du classement publié sur Jeune Afrique

Lu sur Jeune Afrique

Inscription newsletter